Accueil > Transport

Transport

Depuis 2001, la Communauté d’Agglomération Vichy Val d’Allier est devenue autorité organisatrice des transports de son territoire. La question des déplacements se présente comme un des défis majeurs de l’intercommunalité.
 

Mobival

Créé en 2004, Mobival, le service de Transport à la Demande de Vichy Val d'Allier a connu à la rentrée 2006 un véritable développement. Avec 23 communes desservies à présent par 10 lignes directes avec quatre propositions d'horaires aller-retour par jour, la possibilité de voyager depuis le coeur d'agglomération (Vichy, Cusset, Bellerive et Abrest) vers les communes rurales, le nombre d'adhérents et de voyages ne cesse de croître.

L'adhésion est gratuite et obligatoire. Et pour voyager avec Mobival, il faut toujours réserver son voyage au plus tard à 17h la veille de son déplacement.

Les adhérents doivent appeler le numéro Azur 0 810 246 246,
La ligne Mariol – Busset - Vichy du transport à la demande de VVA passe par Abrest.

Horaires

Plus d'informations sur www.agglo-vichyvaldallier.fr

 

Mobil’Hand

Soucieuse de rendre accessible ses services à tous les publics, la Communauté d'Agglomération Vichy Val d'Allier anticipe cette démarche et propose un nouveau service de transport à la demande pour les personnes en situation de handicap : Mobil'Hand, à compter du lundi 10 décembre 2007.

Plus d'informations sur www.agglo-vichyvaldallier.fr