Accueil > Noms de villages burlesques

Noms de villages burlesques

Assemblée générale du 8 avril 2013

Jean Claude Dessaptlarose prend la parole pour accueillir et remercier les nombreux participants à cette première assemblée générale et présente un bilan riche en activités pour l'année écoulée. Puis c'est au tour de la trésorière Geneviève Gamet de présenter les comptes et les bilans financiers des différentes manifestations.

Constitution du bureau : Jean Claude Dessaptlarose président ; Jean Lopez, Didier Eymard , Alain Maridet , vice-présidents ; Geneviève Gamet trésorière ; Bernadette Da Conceiçao trésorière adjointe ; Bernadette Montaron secrétaire ; Florence Guillon , Jean Michel Rousseau secrétaires adjoints.

Jean-Claude remercie l’ensemble des membres du Comité Burlesque pour l’engagement fourni et à venir, et clot l'assemblée générale en invitant les participants au pot de l'amitié.

une assemblée intéressée

un président passionné

Vous souhaitez rejoindre le Comité Burlesque la Mariolaise

Il vous suffit de remplir le bulletin ci-dessous et de le déposer en mairie ou de contacter Jean Claude Dessaptlarose au 06 87 63 61 71

bulletin inscription.pdf

♦

Soirée Potee Auvergnate

Samedi 16 mars 2013 à partir de 20H le comité burlesque vous convie à un repas dansant à la salle polyvalente.

Rendez vous 2013
vinsobres
6 & 7 juillet 2013

Programme des manifestations

Pré-programme rencontres Vinsobres 2013 .pdf

L'association compte sur vous !

Elle vous donne rendez-vous
lundi 3 décembre à 19H
maison des associations
pour un atelier décoration.

Venez apprendre à confectionner des décorations pour 2014 à partir de bouteilles en plastiques.

L'Association compte sur vous

N'hésitez pas à la rejoindre et à en parler autour de vous

l'association est née

Notre village sera le centre des noms burlesques en 2014

le bureau :

Président :                  Jean Claude DESSAPTLAROSE
Vices-présidents :      Jean LOPEZ, Didier EYMARD, Alain MARIDET
Trésorière :                Geneviève GAMET
Trésorière Adjointe :  Magalie PIANETTI
Secrétaire :                Bernadette MONTARON
Secrétaires adjoints : Florence GUILLON, Jean-Michel ROUSSEAU

Réunion pour la constitution d'une association

Une réunion se tiendra mercredi 18 avril à 19H à la salle polyvalente afin de mettre en place les bases de la nouvelle association des noms burlesques.

Ordre du jour :

Délibération sur la présentation du projet de constitution de l'association
Présentation du projet de statuts
Adoption des statuts
Désignation des premiers membres du conseil d'administration et du bureau
pouvoir en vue des formalités de déclaration et publication.

Actualité burlesque !

rendez-vous 2013

La 11ème rencontre se déroulera à Vinsobres dans la Drôme provençale.

C'est un nom bizarre mais, sachez le ... Vinsobres désigne un cru de l'appellation locale du Côte du Rhône.

Ce serait l’Archevêque de Vaison, Jean-Marie Suares, qui, en 1633, décrivant ses paroisses, aurait loué le vin de la commune en employant ces mots : « Vinsobres ou sobre vin, prenez le sobrement » devenus par la suite la devise du village et de ses vins.

Rendez-vous 2012

Une réunion publique se tiendra le mercredi 11 janvier 2012 à 19H salle polyvalente en présence de Patrick Lasseube, président de l'association nationale, ainsi que Michel Castanier, maire de Cassaniouze (Cantal) et Raymond Philibert maire de Vaux en Beaujolais (commune du Rhône identifiée comme étant Clochemerle).

Ils viendront présenter l'association et évoquer leurs expériences lors des rencontres qui ont eu lieu dans leurs communes respectives.

10ème Rencontre : Andouillé (Mayenne)

C'est à Andouillé (mayenne) que se retrouveront les membres de l'association pour deux jours d'échanges les7 et 8 juillet 2012.

pour plus d'information cliquez sur le lien ci-dessous :

www.ville-andouille.fr/ville-andouille_communes-aux-noms-burlesques_10eme-rencontre-des-communes-aux-noms-burlesques.phtml

Rendez-vous 2011

9ème Rencontre : Corps-Nuds (Ile &  Vilaine)

des photos de la rencontre :

picasaweb.google.com/100278038155059290106/CorpsNuds2011LaParadeDesDelegations

picasaweb.google.com/100278038155059290106/CorpsNuds2011

vidéo de cette 9ème rencontre :
www.cocumont-aquitaine.fr/index.php

C'est à Corps-Nuds (Ile & Vilaine) que se retrouveront les membres de l'association pour deux jours d'échanges les 2 et 3 juillet prochains.

rendez-vous des années précédentes

Savez-vous ce qui s'est passé à Vatan, jolie petit village du Cher, les 5 et 6 juillet 2008 ?

Une rencontre amusante entre les villages aux noms burlesques de France ! Et Oui !!! Il existe une association des villages aux noms rigolos :

L’association des communes aux noms burlesques et chantants

Cette association, fondée en 2003, invite à la rejoindre communes ou hameaux "dont le nom évocateur prête à sourire, ou à rire, ou dont la musicalité est porteuse de pittoresque ou de folklore !

Ici, le burlesque bannit la grossièreté. Il suffit d'avoir le sens de l'humour...

Quelle meilleure occasion de se faire un nom que de profiter de ce nom si pittoresque : Mariol !

C'est donc en compagnie de 9 autres nouvelles communes : Saint Pompom (Dordogne), Bidon (Ardèche), La Porcherie (Haute Vienne), Le Déluge (Oise), Camembert (Orne), Longcochon (Jura), Beaubec la Rosière (Seine Maritime), Le Trioulou (Cantal) et les Saint-Léger que Mariol a rejoint l'association forte déjà d'une quarantaine de menbres parmi lesquels : Poil (quel bonheur de vivre ... à Poil !), Vin-sobres (si, si ça existe en pleine Drôme provençale, village tout entier voué à la vigne !) Montéton ou encore Arnac la Poste !

Archives de nos rencontres :

Quel sera notre mot d'ordre ?

Nous vous invitons à suggérer une devise sympathique.

Pour cela, deux boîtes à idée seront situées, l'une à la mairie, l'autre à la bibliothèque. Toutes les propositions seront examinées avec... le plus grand sérieux !!!