Accueil > La BOURBON'NET

La BOURBON'NET

La Bourbon'net, bus itinérant du conseil départemental sur la route du numérique s'arrêtera à MARIOL:

Jeudi 21 janvier 2021

à la Maison des Associations

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

Sur rendez-vous au 07.85.12.41.46

La Bourbon'net est un bus itinérant qui vous accompagne pour faciliter vos démarches administratives et vous familiarise avec les outils numériques.

La Bourbon'Net : le bus itinérant du conseil départemental sur la route du numérique

13 milliosn de personnes sont exclues du numérique en France. Cette situation met en difficulté de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne. Chef de file des solidarités sociales et territoriales, le conseil départemental de l'Allier entend relever le défi majeur de l'inclusion numérique aux côtés des autres acteurs bourbonnais (collectivités, administrations, associations, etc.). La collectivité a ainsi adopter un plan Numérique Allier en octobre 2019, assorti d'un bus numérique : la Boubon'Net. Ce véhicule équipé d'un accès gratuit à internet, sillonne les routes départementales depuis le 28 octobre 2019, pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives en ligne (santé, famille, inscription en maison de retraite, paiement des impôts, billets de train...) et les aider dans l'utilisation des outils du numérique (accès gratuità des tablettes connectées, découerte d'une imprimante 3D...) A l'intérieur du bus, deux agents formés sont prêts à accueillir le public, dans un cadre chaleureux et convivial. Le bus a vocation à circuler auprès des communes non pourvues d'une offre de médiation numérique et de points d'accueil (CAF, MSA, CARSAT, CPAM...), pour s'adapter aux besoins des population en complémentarité avec les actions existantes et à vnir dans l'Allier. Signe de reconnaissance et de la qualuité des services rendus, la Bourbon'Net est labellisée bus France Services par l'Etat.

Veuillez trouver ci-après le lien vers la carte interactive des tournées de la Bourbon'Net : www.allier.fr/866-la-bourbon-net.htm