Accueil > Julie Durand championne de karaté contact

Julie Durand championne de karaté contact

Une réception a été organisée par la municipalité en l’honneur de Julie Durand. La Mariolaise s’est illustrée cette année dans le cercle des sportifs de haut niveau en remportant la coupe de France Zone Sud de karaté contact à Nîmes puis le championnat de France à Paris dans la catégorie des moins de 59 kg.

La championne a débuté le karaté à l’âge de 3 ans et demi au club de St Yorre.
Multiple championne, départementale, ligue, inter-région, elle obtient la ceinture noire à 15 ans, année où elle débute le karaté contact au Shoreido Club de St Yorre, entrainée par Christophe Pradeleix et Bruno Chavenon. En 2014 déjà elle gagne la coupe de France Zone Sud à Hyères dans la catégorie moins de 63 kg et monte sur la deuxième place du podium de cette même coupe en catégorie moins de 59kg.

Parallèlement au karaté elle démarre la boxe thailandaise au KCB Bellerive, entrainée par Samuel Benzerfa et Ali Tamouev (coach boxe anglaise).

La championne Mariolaise poursuit ses études au lycée St Pierre à Cusset et envisage de continuer à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand.
Pour la remercier d’avoir fait briller les couleurs de la commune à un haut niveau, le maire Gérard Marsoni lui a remis un bon d’achat de 150 € et l’a chaleureusement félicité.

Bravo Julie !