Accueil > Passage de la Bourbon'net

Passage de la Bourbon'net

La BOURBON'NET, bus itinérant du conseil départemental sur la route du numérique s'arrêtera à MARIOL:

Vendredi 3 février 2023, Place de l'Eglise

De 9h30 à 12h30 et 13h30 à 15h30

Contact : 07.85.12.41.46 ou bourbonnet@allier.fr

La BOURBON'NET est un bus numérique qui vous accompagne pour faciliter vos démarches administratives et vous familiarise avec les outils numériques.

La Bourbon’Net : le bus itinérant du Conseil départemental sur la route du numérique

13 millions de personnes sont exclues du numérique en France. Cette situation met en difficulté de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne. Chef de file des solidarités sociales et territoriales, le Conseil départemental de l’Allier entend relever le défi majeur de l’inclusion numérique aux côtés des autres acteurs bourbonnais (collectivités, administrations, associations, etc.). La collectivité a ainsi adopter un plan Numérique Allier en octobre 2019, assorti de nombreuses actions concrètes.

A l'intérieur du bus, deux agents formés sont prêts à accueillir le public, dans un cadre chaleureux et convivial. Le bus a vocation à circuler auprès des communes non pourvues d’une offre de médiation numérique et de points d’accueil (CAF, MSA, CARSAT, CPAM…), pour s’adapter aux besoins des populations en complémentarité avec les actions existantes et à venir dans l’Allier. Signe de reconnaissance et de la qualité des services rendus, la Bourbon'Net est labellisée bus France Services par l'Etat.

L'équipe de la BOURBON'NET vous accueille pour toute demande d'accompagnement dans vos démarches administratives en ligne, telles que Parcoursup, le remboursement de soins, les demandes de carte-grise/permis de conduire, les demandes d'hébergement en maison de retraite, le changement d'adresse, la prise de rendez-vous avec les administrations, etc...

Accéder gratuitement aux équipements suivants, internet, tablettes, imprimante 3D, imprimante/scanner et bénéficiez de conseils sur l'utilisation de l'informatique, l'internet pour être à l'aise et découvrir de nouveaux services. Des formations individuelles ou en groupe sont proposées et ouvertes à tous.